Accueil > Véhicules SSANGYONG

VÉHICULES SSANGYONG

Histoire de la marque

Fondée en 1954, SSANYONG MOTOR COMPANY est un constructeur Sud-Coréen de SUV premium et de renommée mondiale. Au cours des 60 dernières années, SSANGYONG s’est imposé comme un spécialiste avec une gamme uniquement composée de SUV et LUV (Lifstyle Utility Vehicules).

SSANGYONG signifie littéralement « Deux dragons », notre logo représente d’ailleurs deux ailes de dragon. Selon la légende, deux dragons inséparables souhaitaient s’envoler et entrer ensemble au paradis. Manifestant un sentiment d’appartenance mutuelle indéfectible, les deux dragons s’y opposèrent fermement, faisant forte impression sur lui. Tous deux furent ainsi finalement autorisés à rejoindre le paradis ensemble. La marque SSANGYONG se veut donc synonyme de caractère affirmé, de constance et de fiabilité.

La société est entrée dans l'ère des véhicules à quatre roues motrices dans les années 1980 en développant indépendamment MUSSO et KORANDO. Après 2000, SSANGYONG s'est imposé comme le leader des SUV en construisant une gamme complète comprenant : REXTON, KORANDO, ACTYON SPORTS, TIVOLI et XLV.

Le KORANDO, le modèle le plus ancien avec une légitimité SUV en Corée, est conçu pour la conduite urbaine et les loisirs de plein air. C'est un modèle idéal pour une utilisation familiale comme pour les voyages en famille.

Le TIVOLI, modèle leader dans le segment des SUV domestiques de petite taille, change le mode de vie des clients pour devenir une icône du changement avec son design tendance et sa valeur de produit de première classe.

Le REXTON, première berline phare du segment des voitures de tourisme haut de gamme et pionnier sur le marché des gros SUV, renaît en 2017 sous le nom de NEW REXTON et en 2018 sur le nom de NEW MUSSO, donnant lieu à de nouvelles sensations sur le marché des SUV.

SSANGYONG MOTOR a mené l'avancement de la technologie diesel respectueuse de l'environnement grâce au développement d'un moteur Common Rail de classe mondiale. La société concentre ses efforts sur le renforcement de son avantage concurrentiel mondial en produisant de petits moteurs e-XDi220 respectueux de l'environnement conformes à la norme EURO6 et a développé une voiture électrique.

En mettant en œuvre une gestion globale et orientée vers le client, SSANGYONG MOTOR étend sa présence sur le marché mondial. L'entreprise exporte ses SUV via environ 1 500 réseaux mondiaux dans 126 pays et étend activement sa présence mondiale en établissant une distribution dans la plupart des grands marchés internationaux. À titre d'exemple, elle a ouvert des sièges sociaux régionaux et des centres de pièces dans des endroits stratégiques en Europe : région qui ouvre la voie dans l'industrie automobile.

Pour assurer une croissance durable, SSANGYONG MOTOR ne se concentrera pas uniquement sur les marchés existants et matures, mais développera également des marchés émergents tels que l'Amérique centrale, l'Europe de l'Est et même l'Inde et la Chine, le plus grand marché automobile mondial.

Ne poursuivant que le meilleur, SSANGYONG MOTOR redouble d'efforts pour développer de nouveaux designs et de nouvelles technologies capables d'atteindre des performances de conduite élevées et de refléter la véritable identité de l'entreprise. De plus, en capitalisant pleinement sur sa forte gamme de SUV, SsangYong pourra renforcer sa position de constructeur de SUV compétitif en coopération technique avec Mahindra & Mahindra, une société spécialisée dans les SUV.

Philosophie