KORANDO NEW

NOUVEAU KORANDO

Révélé au salon de Genève 2019, le nouveau SSangyong Korando hisse enfin la qualité de son habitacle au niveau des modèles européens et avec style.

NEW KORANDO

Côté design on observe un gain de maturité avec la révélation de ce quatrième opus de Korando. On retrouve sur le nouveau Korando un habitacle des plus soignés avec des lignes tendues incorporant discrètement les aérateurs sur toute la largeur de la planche de bord. Avec un apport technologique astucieusement mis en scène pour affirmer une évidente montée de gamme, le SUV compact est propulsé dans l’ère moderne.

NEW KORANDO INTERIEUR
NEW KORANDO INTERIEUR
NEW KORANDO INTERIEUR

Pour la première fois, un modèle Ssangyong remise ses compteurs analogiques au profit d’une dalle entièrement numérique et paramétrable, en complément d’un écran tactile central de 10,25”. On apprécie également les jeux de lumière d’ambiance intégrant les contreportes et le bandeau logé au-dessus de la boîte à gant, ou encore les touches tactiles de climatisation.

NEW KORANDO INTERIEUR
NEW KORANDO INTERIEUR

Concernant les dimensions ? Longue de 4,41 m, comme le modèle qu’elle remplace, cette cuvée 2019 majore son volume de coffre, pour s’élever à 551L. Une capacité supérieure à celle d’un Peugeot 3008, pourtant plus long.

NEW KORANDO INTERIEUR

Côté motorisation, on retrouve sous le capot du Korando un 1.5L essence de 163ch et un 1.6L diesel de 136ch. Dans quelques mois, une variante full-électrique devrait faire son arrivée. Toutes ces motorisations sont éligibles à une boîte manuelle ou automatique, chacune à six rapports. Enfin, pour profiter d’une transmission intégrale, il faut recourir au catalogue des options.

Pour ce qui est du prix, le nouveau Ssangyong Korando débarquera en concessions cet été, à un tarif de base probablement situé aux alentours de 26 000 €.

Ecrit par le 30/03/2019
Dernière modification le 30/03/2019
Catégorie : Présentation modèles
Autres articles sur :

Commentaires